Automobile funéraire

La passion du détail

Nouvelle technologie de construction automobile funeraire

Posted by | 0 comments

Nouvelle technologie de construction automobile funeraire

Carrosseries des véhicules funéraires avec le moulage par injection

La technologie du moulage par injection permet d’améliorer la stabilité dimensionnelle et la finition de la gamme des nouveaux corbillards Bergadana. Nous pouvons dire que notre expérience évolue avec notre technologie car ce sont deux valeurs inséparables.

procèdè par injection

Carrosserie funéraire par injection

Pourquoi une nouvelle technologie

Le développement de nos nouveaux modèles de corbillards, grâce à CAD-CAM-CAE (Conception Assistée par Ordinateur), nous a conduit à trouver de nouvelles technologies qui soient à même de répondre à nos attentes.

Jusqu’à très récemment nous avons utilisé la lamination de polyester ou vinylester avec des fibres pour construire une nouvelle structure. Cependant, aujourd’hui, grâce à l’application de la technologie par injection, nous réalisions déjà des structures avec de l’époxy, vinylester, des fibres et du carbone. L’incorporation de ces matériaux nous a permis d’augmenter la stabilité dimensionnelle de nos carrosseries.

Corbillard Mercedes Stylo

Limousine funéraire Mercedes Stylo

Avantages du moulage par injection

Cette technologie nous permet de réduire les épaisseurs et le poids de la structure, en réduisant son épaisseur 5/4 à 3 mm. Réussir des structures haut de gamme, multiplier la stabilité et définir une nouvelle façon de construire nos véhicules funéraires.

vue arrière jaguar xf

L’une des différences les plus importantes que nous apporte la technologie par injection est l’automatisation des procédés de fabrication en évitant les erreurs qu’impliquent la stratification manuelle et le compactage. L‘émission d’éléments volatils est réduite. La stratification de la fibre est très connue pour sa toxicité et génère beaucoup de déchets. Le processus de manipulation est manuel et nécessite des procédures de prévention. Notre engagement nous impose la nécessité de minimiser l’impact sur l’environnement de nos processus. À cet égard, il convient de noter que depuis plus de deux ans, nous sommes aux normes 14000 ISO.
vito transport funéraire

Transport et réquisition

Les spécifications du processus

Le procédé est effectué par injection sous vide de résines époxy ou vynilester qui rend les fibres compactes, minimise et égalise son épaisseur. Tout l’ensemble est soumis à une pression sous vide dans le même moule, dès le début du processus jusqu’à son traitement. De cette manière, on diminue les torsions produites par la stratification et le traitement du polyester, en apportant de hauts rendements de qualité, surtout quant aux dimensions et à de lexposition à dimportantes températures.
La Stylo Mercedes

Corbillard Limousine Stylo


Ce processus est technique, automatisé et ne nécessite pas de contact avec les résines pendant la l’injection, évitant ainsi les erreurs.

Moulage automobile

Carrosserie automobile par injection

Moulage par injection

Nouvelle technologie Bergadana

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue...! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.