Automobile funéraire

La passion du détail

Le funeraire en France et son image publique.

Posted by | 0 comments

Le funeraire en France et son image publique.

Redorer l’image des entreprises de pompes funèbres

La STYLO et la CLASSIC

Véhicules personnalisés à l’image de l’entreprise.

A quelques jours de la Toussaint, la question est posée de savoir sous quels termes assassins et sous quelle image désastreuse les reportages des médias vont, comme tous les ans, pointer du doigt les entreprises de pompes funèbres, ne faisant aucune distinction en mettant à mal l’ensemble de la profession.

Et pourtant…

La grande majorité des entrepreneurs est honnête, dévouée et propose un service de qualité à un prix juste. Mais cela ne suffit pas et, pour quelques exceptions, la totalité de la profession a une image ternie. L »arrivée du low-cost n’a pas réussi à inverser cette tendance, le public reste méfiant vis à vis des entreprises de pompes funèbres. La grande majorité des personnes ayant eu à recourir aux services des opérateurs funéraires reste persuadée d’avoir été « arnaquée » ou pire, d’avoir été « abusée » lors de l’un des moments les plus difficiles de la vie, celui de la perte d’un être cher.

Ni les efforts faits par la profession en appliquant des prix, dans l’ensemble, raisonnables, ni les actions publicitaires et marketing menées par les grands groupes n’ont réussi à redorer l’image des pompes funèbres.

Cependant, quelques rares entreprises de pompes funèbres sont décrites, par leurs clients, dans des termes très élogieux. Ce sont celles qui ont compris que la cérémonie funéraire était la clé de leur image et qui offrent, à tous leurs clients et sans distinction de « classe », des funérailles dignes d’un chef d’état ou d’une célébrité.

Chacun peut constater la différence du convoi funéraire lorsqu’il s’agit de Monsieur « tout le monde », transporté dans un fourgon ou de Monsieur « de quelque chose », véhiculé dans une limousine.

Le dernier exemple en date, les obsèques de Monsieur Christophe de Margerie pour lequel une limousine était garée sur le parvis de l’église…

Alors, peut être qu’un peu plus de considération suffirait à modifier cette triste image de la profession funéraire.

Bergadana vous permet d’offrir un service funéraire en limousine, à tous vos clients, sans aucune distinction. Ceci est tout à fait réalisable ; les limousines Mercedes, dernière génération (euro 6 ; 9G Tronic, Classe E…), proposées par Bergadana n’ont aucun égal dans le rapport qualité-prix sur le marché français.

OSIRIS Mercedes Benz

Sobriété et qualité pour la réussite des services.

Avantages des services qualité! Financement possible.

No Comments

Join the conversation and post a comment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Autofuner : votre satisfaction avant tout | Véhicules funéraires - […] Le funeraire en France et son image publique. […]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue...! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.